Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chat file si vite: coco's délires de fils
27 août 2011

Là, je suis à fond !!

Bonjour. Pour rassurer certaines....( Sandrine tu vas voir je m'occupe de bricoler pour Ma Pepette...après avoir oeuvré pour tes doudous...) je vous montre mes dernières bidouilles.

 

Tout d'abord, ma fierté, une kalounette ( version améliorée du baby nomade) .Pour les incultes allez voir là  Les moutons de kallou .

DSC_0785 DSC_0788 DSC_0786

DSC_0787 DSC_0789

J'ai bien essayé de mettre Vélane dedans pour  vous montrer... mais ma collaboratrice n'était pas décidée ce soir là !!!!

Ce tuto est à acheter 10euros en pdf chez Kallou, vraiment ça vaut le coup.

C'est très bien expliqué.

J'ai réalisé la plus petite taille ( 0 à 4 mois) pour la sortie de la maternité prévue fin Octobre.

Je la referai je pense en plus grand ( ça va jusqu'à 24 mois ) et là, j'essayerai de modifier le montage pour que les coutures ne se voient pas.

Ensuite , voici la cape de bain :

DSC_0795  DSC_0796

J'ai fait un biais maison, d'une part parce que, dans mon coin je ne trouve pas, plus de biais ....

et puis comme je n'arrive pas à le poser correctement, j'ai trouvé un "truc":

je prévois une largeur de tissus un peu supérieure à la normale ( un peu supérieure au double de la largeur du biais fini ) je le fixe à la machine d'abord du coté visible du travail, ( jusque là comme un biais normal) puis je le place sur l'autre coté ( bonjour la quantité d'épingles ), mais en dépassant la largeur de devant. puis je pique très près du bord. Sur le devant, apparaît une piqure le long du biais, dans l'éponge.

C'est propre, et ça évite la piqure un peu zig zag, pas belle, qui se retrouve sur le biais. Là, même si elle n'est pas belle, elle est cachée dans l'éponge.

 

Enfin, voici THE couverture polaire, toujours pour la mater:

DSC_0790 DSC_0794

DSC_0793 DSC_0792

même technique pour le biais.

Et la remarque de Monsieur, après tout ça..." Les couleurs de fonds sont sympas.. sauf les pois..  "... !!!     :((

J'le crois pas !!!  " Blanc, beige, gris.... ça va . mais les touches de rose.... et les chats de toutes les couleurs...."   pfffff!!!!     ;(

 

Pour me venger, voici Monsieur et la panthère en pleine action.

DSC_0781

et pendant que je la sollicitais pour jouer les mannequins....

DSC_0784, Madame se prélassais dans le couffin  en attente de réhoussage, encore un ouvrage sur ma " to do list !!!!  "

Voilà, à bientôt pour de nouvelles réalisations !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toc Toc Toc, y'a quelqu'un ??? Felix aimerait bien avoir des nouvelles de Vélane (et accessoirement nous de vous...)
Répondre
C
Trop mimi les p'tites souris!!!<br /> J'espère que tout se passe bien... on est le 09/09... bientôt 2 semaines que tu n'as pas posté... c'est pas l'heure d'hiberner!!!<br /> Bisous et prend soin de toi<br /> Céline
Répondre
D
bien jolies toutes ces p'tites choses !<br /> Moi,j'adore la bouille des souris et des chats sur la couverture !<br /> bisous<br /> Blandine
Répondre
C
bwahhh cachez ce mollet poilu que nous ne saurions voir !!! (et qu'il ne vienne pas dire que mini panthère perd ses poils)<br /> j'ai un peu de biais dans différents coloris/motifs, si tu veux, je peux passer te les montrer.<br /> Après, il me semble en avoir vu des sympas chez Truffaut (bah oui), sur le site Entrée des fournisseurs (http://www.entreedesfournisseurs.fr/rubans-biais-c-456_687.html)(mais peut être un peu cher ;.. ?) ou le site de MS+ (http://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=135)(jamais commandé chez eux)<br /> a +
Répondre
chat file si vite: coco's délires de fils
  • Ce blog est consacré à mes délires de couture, patch et broderies. Peut-être au hasard de ces pages rencontrerez-vous ma " co-bricoleuse" alias "pot de colle" , ma panthère noire miniature! ps: remerciement à l'auteur inconnu de la fleur en tissus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité